Sélectionner une page
SEO : définition, paramètres et outils

SEO : définition, paramètres et outils

Le terme SEO revient fréquemment lorsqu’on parle de visibilité dans Google ou dans les autres moteurs de recherche. Vous trouverez dans ce texte des informations sur les éléments suivants : la définition du SEO ; les piliers du SEO ; les indicateurs du SEO ; les...
Extensions chrome SEO : 14 outils gratuits à découvrir

Extensions chrome SEO : 14 outils gratuits à découvrir

Comment se faciliter la vie lorsqu’on crée du contenu optimisé pour le référencement naturel d’un site web ? Parmi les amis des référenceurs, figurent les plugins de navigateurs. Découvrez ici une sélection de 14 extensions chrome SEO Moz Bar  Affiche les données de...
Biais cognitifs : application au marketing

Biais cognitifs : application au marketing

Le marketing utilise les biais cognitifs car ils influencent les décisions d’achat des consommateurs. Découvrez ces facteurs psychologiques appliqués au commerce. Quels sont les principaux biais cognitifs auxquels les consommateurs sont exposés lors de la prise...
Lien nofollow : définition et usages

Lien nofollow : définition et usages

« Ne pas suivre ! » : voilà l’injonction faite par la balise Nofollow. Dans cet article, découvrez à quoi sert un lien de ce type, et comment le mettre en place. Qu’est-ce qu’un lien Nofollow ? Ce sont des liens hypertextes qui indiquent aux moteurs de recherche...
Optimiser l’URL d’un article pour le SEO

Optimiser l’URL d’un article pour le SEO

Le diable se cache dans les détails… Vous voulez améliorer votre référencement naturel sur les moteurs de recherche ? Commencez par optimiser l’URL de vos articles. Découvrez dans cet article les meilleures pratiques pour créer des URLs « SEO friendly »....
Moteurs de recherche : le tour du monde des plus populaires

Moteurs de recherche : le tour du monde des plus populaires

Google, DuckDuckGo, Bing : ces moteurs de recherche sont des outils incontournables pour trouver des informations sur le Web. Chacun propose des caractéristiques propres, et des algorithmes uniques. Découvrez les plus populaires dans cet article. Qu’est ce qu’un...
Les KPI du SEO : des indicateurs de performance à connaître

Les KPI du SEO : des indicateurs de performance à connaître

Comprendre et suivre les indicateurs clés de performance (KPI) : un incontournable de toute stratégie SEO. Éléments essentiels pour mesurer l’avancée de votre référencement naturel, ces paramètres se déclinent en plusieurs catégories. Découvrez les principaux KPI à...