Stratégie SEO : le Pack Business & SEO

Déployez votre stratégie sur le web !

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Déployer une stratégie SEO : est-ce pertinent pour votre entreprise ? Pour le savoir, posez-vous les questions ci-dessous. Si vous avez les informations, c’est parfait, sinon les réponses vous intéresserons sûrement. Voici quelques données à recueillir dans la base de données de votre site web et dans celle de Google :

  • Sur quels mots clés se positionnent vos concurrents ?
  • Quelles pages présentent du potentiel sur votre site ?
  • Comment attirer plus de trafic sur votre site web ?
  • Quel contenu publier sur votre blog d’entreprise ?
  • Quels objectifs stratégiques cibler pour cette année ?

Si la réponse est NON à l’une de ces questions, le pack Business & SEO est peut-être la solution pour vous. Découvrez si cette formule vous convient.

Pack Business & SEO : êtes-vous concerné.e ?

Oui, si :

  • Vous êtes dirigeant.e d’une entreprise unipersonnelle ou d’une TPE.
  • Vous avez un site web opérationnel.
  • Vous avez défini votre stratégie (cible / offre).
  • Vous êtes prêt.e à investir 1 heure par quinzaine durant 3 mois.
  • Vous êtes conscient.e que le SEO se travaille au long court.

Non, si :

  • Vous n’avez pas de site web.
  • Votre projet n’est pas finalisé.
  • Vous n’avez pas de temps à consacrer au SEO.
  • Vous êtes pressé.e (le SEO s’installe dans la durée).

Pack Business & SEO : qu’est-ce que cela vous apporte ?

Un état des lieux de votre site web

Basé sur des données chiffrées issues des bases de données du web, l’audit SEO identifie les forces et les faiblesses de votre site internet.

Une analyse factuelle de la concurrence

Vous prenez connaissance des pages à succès de vos concurrents. Vous identifiez les mots-clés sur lesquels ils se positionnent et ceux qui vos manquent.

Des informations sur le trafic entrant sur votre site

Quels requêtes-clés ont tapés les internautes pour arriver sur vos pages web ? Quel est le parcours de ces visiteurs une fois sur votre site internet ?

Des idées de contenu

À partir de l’analyse de traic web, vous identifiez les requêtes à fort potentiel. Vous contruisez votre communication digitale et consolidez votre prochain calendrier éditorial.

Une nouvelle vie pour vos contenus en ligne

Vos articles déjà en ligne seront optimisés pour le référencement naturel. Ils vous serviront de base pour la rédaction de vos prochaines publications. (La prestation porte sur une dizaine d’articles).

Un tableau de bord SEO opérationnel et sur mesure

Vous intégrez un nouveau tableau de bord SEO avec les KPI associés. Pour piloter l’amélioration continue de votre référencement.

Déroulement de l’accompagnement Business & SEO

Étape 1 : l’audit SEO, pour identifier vos forces et vos faiblesses

Si vous n’avez jamais travaillé le référencement de votre site internet, un état des lieux s’impose. Au travers d’un audit SEO (InSite et OnSite), vous déterminez les améliorations à apporter au niveau:

  • de la structure de votre site web ;
  • du balisage html ;
  • du maillage interne ;
  • des backlinks (liens entrants), etc.

À noter : un audit SEO périodique est nécessaire pour maintenir votre site propre (tous les 3 à 6 mois).

Étape 2 : l’audit stratégique, pour valider vos objectifs SEO

Analysez votre positionnement et celui de la concurrence. Et confirmez votre stratégie SEO sur votre marché :

  • Qui est votre cible ?
  • Quels sont ses besoins ?
  • Quelle est votre offre ?
  • Quels sont vos concurrents ?
  • Comment sont-ils positionnés ?
  • Quelles sont vos priorités de déploiement ?

Étape 3 : l’analyse sémantique, pour capter votre audience cible dans Google

Certains prospects ou clients vous contactent via votre formulaire de contact. Mais savez-vous :

  • Qui sont autres les visiteurs sur votre site web ?
  • Sur quels mots-clés êtes vous bien référencés ?
  • Quels sont les termes manquants à travailler ?
  • Quels sont les requêtes-clés tapées par les internautes dans les moteurs de recherche ?

Grâce à l’analyse de mots-clés, définissez les prochains articles de blog à rédiger, et ceux à améliorer. Créez votre calendrier éditorial en fonction des priorités établies.

Étape 4 : l’optimisation des contenus existants, avec un consultant SEO Hauts-de-France

Vous avez déjà des contenus publiés sur votre site web ou sur votre blog d’entreprise ? Gagnez du temps (et de l’argent) en consolidant les bases existantes. Rédigez en parallèle les nouveaux contenus selon vos priorités.

Étape 5 : la création du tableau de bord, pour suivre vos KPI

Votre stratégie est définie, les actions d’amélioration sont lancées. Suivez-en les effets au travers des indicateurs SEO :

  • le nombre de visites sur votre site ;
  • votre positionnement dans Google ;
  • les pages les plus populaires ;
  • le taux de clic (CTR)
  • les backlinks ;
  • le taux de conversion, etc.

Étape 6 : le pilotage, pour une amélioration continue de votre communication web

Votre dispositif de référencement est en place. À vous de jouer :

  • Analysez les sources de gains de trafic supplémentaires.
  • Identifiez les pages à améliorer.
  • Définissez les prochains articles à rédiger.

 

Tarif Pack Business & SEO

 

Marie-Noëlle Petit - Consultante Référencement Hauts-de France

Marie-Noëlle Petit, Consultante SEO & Rédactrice Web Freelance

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