Stratégie SEO B2B

Déployez votre activité grâce à votre site web

Déployer une stratégie SEO : est-ce le moment pour votre entreprise ?

Pour le savoir, posez-vous les questions ci-dessous. Si vous avez les informations, c’est parfait, sinon les réponses vous intéresserons sûrement :

  • Sur quels mots clés se positionnent vos concurrents ?
  • Quelles pages présentent du potentiel sur votre site ?
  • Comment attirer plus de trafic sur votre site web ?
  • Quel contenu publier sur votre blog d’entreprise ?
  • Quels objectifs stratégiques cibler pour cette année ?

Votre stratégie de référencement web sur mesure

À qui est destiné l'accompagnement SEO ?

Cet accompagnement vous convient si :

  • Vous êtes une entreprise unipersonnelle ou d’une TPE/PME.
  • Vous avez un site web opérationnel.
  • Vous avez défini votre stratégie (cible / offre).
  • Vous êtes prêt.e à investir 1 heure par quinzaine durant 3 mois.
  • Vous êtes conscient.e que le SEO se travaille au long court.

Non, si :

  • Vous n’avez pas de site web.
  • Votre projet n’est pas finalisé.
  • Vous n’avez pas de temps à consacrer au SEO.
  • Vous êtes pressé.e (le SEO s’installe dans la durée).
Quelles sont les étapes de la mise en place du SEO ?

Il se décompose en 5 étapes, réparties sur 3 mois :

  • Étape 1 : Audit SEO
  • Étape 2 : Stratégie éditoriale
  • Étape 3 : Tableau de bord SEO
  • Étape 4 : Feuille de route SEO
  • Étape 5 : Accompagnement et Passage de relai
Quels sont les bénéfices de l'accompagnement SEO ?

L’accompagnement SEO vous permet d’obtenir :

✓ Un état des lieux de votre site web

Basé sur des données chiffrées issues des bases de données du web, l’audit SEO identifie les forces et les faiblesses de votre site internet.

✓ Une analyse factuelle de la concurrence

Vous prenez connaissance des pages à succès de vos concurrents. Vous identifiez les mots-clés sur lesquels ils se positionnent et ceux qui vos manquent.

✓ Des informations sur le trafic entrant sur votre site

Quels requêtes-clés ont tapés les internautes pour arriver sur vos pages web ? Quel est le parcours de ces visiteurs une fois sur votre site internet ?

✓ Des idées de contenu pour votre blog d’entreprise

À partir de l’analyse de trafic web, vous identifiez les requêtes à fort potentiel. Vous contruisez votre communication digitale et consolidez votre prochain calendrier éditorial.

✓ Une nouvelle vie pour vos contenus en ligne

Vos articles déjà en ligne seront optimisés pour le référencement naturel. Ils vous serviront de base pour la rédaction de vos prochaines publications. (La prestation porte sur une dizaine d’articles).

✓ Un tableau de bord SEO opérationnel et sur mesure

Vous intégrez un nouveau tableau de bord SEO avec les KPI associés. Pour piloter l’amélioration continue de votre référencement.

 Ces entreprises du Nord ont fait confiance à l’agence YUURANK©

Logo Craft Décor - Client de YUURANK
Logo Dotmap - Client de YUURANK
Logo Table & Porcelaine - Client de YUURANK
Logo Liagre Networks - Cliente de YUURANK
Logo Isabelle Huleux - Sophrologue - Cliente de YUURANK