Audit SEO

Le check-up de votre site web

Combien de visites par jour sur votre site internet ? Quels sont les mots clés tapés par vos visiteurs ? Quels sujets intéressent votre audience ? Comment se positionnent vos concurrents ? Quels articles écrire pour être mieux référencé ? L’audit SEO répond à ces questions.

L’audit de référencement : pour évaluer la performance de votre site internet

Quels sont les points abordés lors d’un audit SEO ? Voici un aperçu des paramètres nécessaires au bon référencement d’un site web.

Votre stratégie de mots-clés est-elle adaptée à votre positionnement ?

Pour le savoir, posez-vous les questions suivantes :

  • Les mots-clés travaillés dans vos contenus sont-ils cohérents avec votre stratégie ?
  • Vous permettent-ils de vous différencier de la concurrence ?
  • Comment aller plus loin pour être mieux référencés sur les requêtes clés stratégiques ?

▷ La partie stratégie de l’audit SEO met en lumière les éléments sémantiques liés à votre offre et à votre cible.

Audit mots-clés site web | YUURANK© 

Quelles sont les améliorations techniques à apporter à votre site pour un meilleur référencement ?

Google utilise des algorithmes  pour analyser les sites web. Des programmes intelligents parcourent le web en permanence. On dit qu’ils « crawlent » la toile. C’est pourquoi on les appelle des spiders (araignées). Ces programmes ne doivent pas être arrêtés en cours de navigation. D’un point de vue informatique, les pages en ERREUR 404 constituent un bon exemple de voie sans issue. D’autres paramètres techniques, comme la vitesse d’affichage ou le maillage interne d’un site, doivent être optimisés.

▷ La partie technique de l’audit SEO identifie les problèmes techniques de votre site internet.

Audit contenu site web | YUURANK© 

Comment améliorer le contenu présent sur votre site web ?

Liste non exhaustive pour vérifier :

  • À quand remonte votre dernière publication ?
  • Combien de mots comportent vos articles ?
  • Comment sont-ils structurés ?
  • Y a-t-il des images ?
  • Les contenus sont-ils uniques (et non copiés à partir d’un autre site) ?

▷ L’audit sémantique ou audit de contenu identifie les améliorations à apporter au niveau rédaction web.

Audit rédaction site web | YUURANK© 

Quelle est la popularité de votre site internet et comment l’améliorer ?

Points d’autodiagnostic :

  • Savez-vous quel est le trafic entrant sur votre site web ?
  • Et d’où il provient ?
  • Comment gagner plus de visibilité et plus de backlinks ?

L’audit off-site porte sur l’analyse des liens entrants (backlinks). Il met en avant la pertinence et l’autorité de votre site dans votre secteur d’activité.

Tarif audit SEO

  • 650 €HT pour les entrepreneurs indépendants
  • 1 750 €HT pour les TPE/PME

Ce tarif est valable pour un site vitrine d’entreprise avec ou sans blog. Vous devez être le propriétaire du site ou mandaté par lui. À l’issue de l’audit, vous recevrez une analyse détaillée du site selon les 3 axes du SEO :

  • la technique ;
  • le contenu ;
  • la popularité.

Plus de 70 points sont étudiés et restitués dans un compte-rendu de 25/30 pages avec des préconisations d’amélioration. Un point en visioconférence d’une heure vient compléter et expliciter ces résultats.

Durée d’un audit SEO

Comptez 5 à 10 jours pour la restitution de l’audit SEO.

Parlons de votre projet de référencement

N’hésitez pas à m’adresser vos questions, demandes de devis, j’y répondrais avec diligence.

On se retrouve pour construire votre stratégie SEO !

Marie-Noëlle Petit – Rédactrice Web SEO Douai, Lille & Hauts-de-France

    Marie-Noëlle Petit - Consultant SEO - Lille Douai

    Me contacter